Présence accrue des policiers pendant le congé de Pâques

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) augmenteront leurs présences sur les routes durant le long congé de Pâques, du 15 au 18 avril.

Les opérations menées sur l’ensemble du territoire couvert par la SQ auront pour but d’améliorer le bilan routier et de diminuer le nombre de collisions causant des blessures graves ou des décès.

Les policiers porteront ainsi une attention particulière aux comportements à risque, soit la vitesse excessive, le fait de ne pas porter sa ceinture de sécurité, l’utilisation du cellulaire ou tout autre appareil électronique au volant et la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues.

Par ailleurs, la SQ recommande de consulter le site Internet de Québec 511 avant ses déplacements pour mieux planifier ses déplacements alors qu’il risque d’y avoir une augmentation de la circulation durant le congé.

Rappelons que l’adoption de comportements responsables au volant fait partie des éléments mis de l’avant par la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 de la Sûreté du Québec, dont le thème est : « La vie humaine, au cœur de nos actions ».