Présences policières accrues lors des vacances de la construction

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) intensifieront leurs interventions lors des deux semaines de la construction, soit jusqu’au 2 août.

C’est sous le thème: «La sécurité ne prend pas de vacances!» que la SQ mènera son opération. Elle souhaite ainsi rappeler aux citoyens qu’ils doivent respecter les règles de sécurité en tout temps, même lorsqu’ils sont en vacances.

En plus de surveiller les routes, des agents seront aussi présents sur les sentiers et les plans d’eau. La SQ tient aussi à rappeler qu’il est obligatoire de porter un casque lors de randonnées en VTT et que le port de la veste de flottaison individuelle est fortement recommandé.

Notons qu’environ le tiers des Québécois prennent leurs vacances au cours de cette période, ce qui augmente considérablement les déplacements sur le réseau routier.

De plus, beaucoup de Québécois profiteront de leurs vacances dans la province étant donné la fermeture de la frontière entre le Canada et les États-Unis. Le corps policier s’attend donc à une hausse de la circulation encore plus marquée.

Lors des vacances de la construction en 2019, 15 personnes ont perdu la vie sur le territoire de la Sûreté du Québec.