Quatre interventions des pompiers en 24 heures à Saint-Georges

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Georges ont répondu à quatre urgences en moins de 24 heures sur le territoire.

Deux des interventions ont eu lieu dans le parc industriel du secteur est. Le plus récent événement est survenu ce mardi vers 8h20 à l’usine Dimension Composite. Une défectuosité mécanique de l’unité de chauffage sur le toit a provoqué de la fumée. La cinquantaine d’employés a pu regagner leur travail rapidement après cette sortie préventive des pompiers.

La veille soit vers 12h45, les pompiers ont été appelés pour éteindre un feu chez Produits Matra. Cependant, les employés avaient pu faire une bonne partie du boulot avant l’arrivée de ceux-ci. Une défectuosité mécanique dans le dépoussiéreur aurait provoqué l’embrasement de copeaux de bois.

Au cours des cinq derniers mois, cette usine de transformation du bois a fait l’objet de trois alertes incendie dont le 11 mai dernier.

Feux de cheminée

Le Service de sécurité incendie est intervenue à deux reprises pour des feux de cheminée ce qui est inhabituel à cette période de l’année selon le chef du Service, Sylvain Veilleux. 

Le premier événement est survenu le 16 mai vers 9h du matin dans le secteur de la 8e Avenue Ouest à Saint-Georges.

Le second événement est survenu le mardi vers 6h45 dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande. Les occupants de cette résidence ont toutefois maîtrisé ce début d’incendie et n’a finalement pas eu besoin de l’aide des pompiers. Les dommages causés à ces deux résidences sont mineurs.

Cependant, M. Veilleux recommande toutefois aux propriétaires de systèmes de chauffage au bois de procéder au ramonage de leur cheminée pour éviter d’autres incidents similaires.