Saint-Georges octroie des permis de construction pour 7 M$ en mars

La ville de Saint-Georges a délivré des permis de construction et de réfection pour des travaux totalisant 7 M$ au cours du mois de mars.

Le projet le plus onéreux sera réalisé par les entreprises Gestion Kenny Perron et Gestion Yves P. Poulin. Elles construiront un bâtiment multifamilial de 12 logements sur la 130e Rue. Leur projet est évalué à 1,3 M$. De plus, un bâtiment commercial d’une valeur de 930 000 $ sera construit sur la 120e Rue. Celui-ci accueillera plusieurs cliniques.

Au cours des trois premiers de l’année, 205 permis ont été autorisés par le Service d’urbanisme, portant le total des investissements à 12,7 M$, soit un montant semblable à celui investi à pareille date l’an dernier. Toutefois, il y a une diminution de 3,1 M$ au niveau institutionnel par rapport à 2017. Celle-ci est compensée par une hausse 3,4 M$ dans le secteur des bâtiments multifamiliaux.

Projet de développement

Par ailleurs, les membres du conseil de ville de Saint-Georges ont donné leur accord pour prolonger les services municipaux dans les 131e et 132e Rues, ainsi que dans la 24e Avenue.

Le prolongement a été demandé par Gestions G. Rancourt qui prévoit construire six jumelés, trois bâtisses de quatre logements chacune et dix autres de dix logements. Le projet est estimé à 9,15 M$.