Sept Georgiens impliqués dans un réseau de contrebande de tabac
Le 30 juin dernier à Saint-Georges, le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec en collaboration avec les policiers du poste de la MRC Beauce-Sartigan ont mené une vaste opération en lien avec la contrebande de tabac. Sept personnes âgées de 50 à 72 ans de Saint-Georges ont été interpellées par les policiers.
Trois perquisitions ont été réalisées dans deux véhicules et à une résidence de la 30e Avenue Nord. Ces véhicules ont été confisqués par les autorités. Bien que les policiers n’aient pas saisi de tabac dans ceux-ci, la Sûreté du Québec a le pouvoir de saisir ces biens infractionnels puisqu’ils ont servi à la contrebande de tabac.
Quant aux personnes interpellées, ils feront face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. «Le réseau de contrebande en question est maintenant démantelé», affirme la porte-parole de la SQ en Montérégie, sergente Ingrid Asselin.
Selon la sergente Asselin, l’enquête s’est amorcée il y a de nombreuses semaines suite à des observations réalisées dans son secteur, en Montérégie, ainsi que des informations du public.
Le Service des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
Mentionnons que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.