Six mois de prison pour un homme relié au vol de gâteaux Vachon

Donald Dechamplain, 53 ans de Saint-Georges, a été condamné à six mois de détention le 4 février au palais de justice de Saint-Joseph.

Il était notamment accusé de possession de biens criminellement obtenus en lien avec le vol de caisses de gâteaux Vachon survenu le 14 janvier dernier à Saint-Georges.

Selon l’avis de dénonciation, le quinquagénaire a eu en sa possession un certain nombre de caisses de gâteaux le 24 janvier, tout en sachant que celles-ci avaient été obtenues à la suite d’un crime.

De plus, Dechamplain faisait face à d’autres chefs d’accusation, soit de vols au Maxi et au Walmart, ainsi que de bris de probation. Toujours selon le document précédemment cité, ces événements se sont produits entre le 7 novembre 2018 et le 24 janvier 2019.

L’homme a admis les faits, de même que ses antécédents, dans tous les dossiers lors de sa condamnation.

En plus de sa peine derrière les barreaux, ce dernier devra respecter une période de probation de deux ans. Précisons également qu’il a purgé dix jours en détention provisoire, qui compte à temps et demi. Il lui reste donc un peu moins de cinq mois et deux semaines à faire.