Sous probation depuis cinq jours, elle est de nouveau arrêtée

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan ont arrêté ce matin Sandra Descoteaux pour introduction par effraction.

Le sergent Mario Thiboutot de la Sûreté du Québec a indiqué que Sandra Descôteaux a été arrêtée pour une introduction par effraction dans une résidence de Saint-Honoré-de-Shenley le 23 janvier. Les résidents, qui affirment s’être fait voler des passeports et des cartes d’identité, ont publié sur Facebook des photos de la dame à leur domicile, prises par une caméra de chasse, qui se sont partagées à la vitesse de l’éclair dans la communauté.  

La dame a comparu aujourd’hui au palais de justice de Saint-Joseph pour répondre à des chefs d’accusation d’introduction par effraction, possession d’outils de cambriolage et bris d’engagement. Elle est demeurée détenue en attendant son retour en cour, le 26 janvier. 

Rappelons que Sandra Descoteaux, 47 ans, de Saint-Martin, avait été reconnue coupable le 19 janvier dernier, de fraude, de vol de carte de crédit et d’avoir simulé un vol qualifié. La dame avait écopé d’une peine de 90 jours de prison à purger de façon discontinue (les fins de semaine), à différentes amendes totalisant 850 $ ainsi qu’à rembourser l’organisme fraudé dans un délai de 15 mois. La sentence était assujettie d’une probation de deux ans et d’un suivi d’une année.