SQ : trois grands excès de vitesse dans les Etchemins
Trois conducteurs ont reçu des amendes salées au cours des dernières semaines en raison de grands excès de vitesse dans la MRC Les Etchemins.
Le 29 août, un homme de 19 ans de Saint-Odilon a été intercepté par des policiers de la MRC alors qu’il circulait à 105 km/h dans une zone de la route 275 où la vitesse maximale est de 50 km/h. Celui-ci devra payer 884 $. Il a aussi reçu dix points d’inaptitude.
Toujours dans les Etchemins, les agents de la SQ ont intercepté un véhicule qui roulait à 90 km/h sur la route 204 à Saint-Prosper alors que la limite de vitesse est de 50 km/h le 30 août. La conductrice, âgée de 25 ans d’Armagh a reçu un constat d’infraction de 549 $ et six points d’inaptitude.
Le 8 septembre une Georgienne de 45 ans a été interceptée à son tour alors qu’elle circulait à 95 km/h dans une zone de 50 km/h sur la 15e Avenue à Saint-Zacharie. Les policiers lui ont remis un constat d’infraction de 589 $ et six points d’inaptitude.
Les permis de conduire des trois contrevenants ont été suspendus pour une période de sept jours.
Facultés affaiblies
Deux conducteurs de Saint-Georges ont été arrêtés pour avoir conduit leur véhicule alors qu’ils avaient les facultés affaiblies.
Le premier s’est fait prendre le 6 septembre à la suite d’un appel d’un citoyen qui a signalé sa conduite erratique sur la 1re Avenue à Saint-Georges. Il a échoué les tests d’un agent évaluateur en détection de drogue.
Le 12 septembre, vers 1 h 30 du matin, un commerce situé sur le boulevard Lacroix a contacté la SQ pour signaler un homme de 54 ans qui venait d’arriver, avait les facultés affaiblies et était blessé légèrement. L’individu a été arrêté et transporté à l’hôpital où un prélèvement sanguin a été fait.
Précisons que dans les deux cas, le véhicule a été remisé et leur permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours.