Tout est rentré dans l’ordre à la Beaucevilloise
La situation est revenue à la normale à la résidence pour personnes âgées La Beaucevilloise à Beauceville. Le 22 juin dernier, l’incendie ayant pris naissance dans le panneau de contrôle de l’unique ascenseur avait forcé l’évacuation de la centaine de résidents.
L’ascenseur défectueux est toutefois hors service, et ce, jusqu’à nouvel ordre afin de trouver l’origine de ce trouble électrique selon la secrétaire réceptionniste de la résidence, Line Pelchat.
Elle ajoute que les résidents évacués dont ceux ayant quitté pour mesure préventive par transport ambulancier, ont pu réintégrer la résidence en fin de soirée du 22 juin.
Déroulement de l’incident
Le feu s’était déclaré vers 11 h 15. La fumée s’est propagée rapidement aux étages de la résidence forçant l’évacuation du bâtiment. Quelque 25 pompiers de Beauceville et des environs ont maîtrisé en peu de temps l’incendie. Ils ont quitté les lieux vers 14 h pour céder leur place à l’équipe de nettoyage.
Les résidents ont été hébergés temporairement et nourris au Centre d’hébergement de Beauceville pendant cette période. «Nous avons eu une bonne collaboration pour le transfert des résidents», note pour sa part le chef du Sécurité incendie, Daniel Fortin.