Trois arrestations pour conduite avec capacités affaiblies à Saint-Georges

FAITS DIVERS. Trois Georgiens ont été interceptés entre le 28 octobre et le 5 novembre pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Le 28 octobre vers 3 h 15, les agents de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’un individu de 35 ans de Saint-Georges sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Des échantillons sanguins ont été prélevés afin d’établir le taux d’alcool du conducteur.

Le 1er novembre vers 1 h, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté une femme âgée de 23 ans de Saint-Georges sur la 107e rue, à l’intersection de la 1re avenue à Saint-Georges. Elle a fourni un échantillon d’haleine avec un taux supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 5 novembre vers 1 h, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté un homme âgé de 23 ans de Saint-Georges sur la 118e rue à la hauteur de la 2e avenue à Saint-Georges. Il a fourni un échantillon d’haleine avec un taux supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Perquisition et vols de voitures

Le 1er novembre, à la suite d’informations reçues du public, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants à Saint-Georges. Au total, quatre individus ont été arrêtés et sont demeurés détenus jusqu’à leur comparution. Lors de la perquisition, des stupéfiants ont été saisis entre autres de la cocaïne, des comprimés de méthamphétamine, des médicaments et de l’argent. 

Les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont ouvert trois dossiers pour vol ou tentative de vol dans un véhicule à Saint-Georges au cours des dernières semaines. Un premier vol de voiture est survenu le 3 novembre sur la 3e avenue à la hauteur de la 113e rue à Saint-Georges. Des cartes de crédit et documents d’identité ont aussi été dérobés. Deux autres dossiers pour vol ou tentative de vol ont été ouverts le 5 novembre à Saint-Georges. Le premier véhicule n’a pas pu être démarré et le second a été retrouvé abandonné à Sainte-Marie environ 40 minutes plus tard. Afin de prévenir ce genre de crime, la Sûreté du Québec rappelle l’importance de bien verrouiller les portières des véhicules et de ne laisser aucun objet de valeur à la vue à l’intérieur de ceux-ci.

Opération nationale concertée – Comportements imprudents

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec (CRQ), tiendront des interventions planifiées, du 10 au 16 novembre 2023, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) – Comportements imprudents. Les principaux comportements imprudents ciblés lors de cette ONC sont de ne pas céder le passage, de suivre de trop près, de ne pas immobiliser son véhicule face à un feu rouge et de ne pas s’immobiliser face à un panneau d’arrêt.