Trois arrestations pour la conduite avec les facultés affaiblies

Les policiers de la Sûreté du Québec du centre de services de Saint-Georges ont arrêté trois personnes pour avoir conduit leur véhicule avec les facultés affaiblies au cours de la dernière semaine.

D’abord le 13 avril, une femme de 45 ans a été interceptée sur la 1re Avenue à Saint-Georges. Elle avait les facultés affaiblies par la drogue. Les agents l’ont donc arrêtée. Son véhicule a été remisé et son permis a été suspendu durant 90 jours.

Le 17 avril, les patrouilleurs ont intercepté un véhicule circulant sur la 2e Avenue à Saint-Georges. Le conducteur de 31 ans avait un taux d’alcool dans le sang supérieur à la limite permise par la loi. Le permis de conduire de l’homme a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours.

Finalement, une femme de 23 ans a été arrêtée le 18 avril en soirée, alors qu’elle circulait en voiture sur la 1re Avenue à Saint-Georges. Son alcoolémie dépassait la limite permise par la loi.

De plus, elle avait un sachet de poudre blanche, ressemblant à de la cocaïne selon la SQ, en sa possession. En plus d’être accusée de conduite avec les facultés affaiblies, elle pourrait faire face à une accusation de possession de stupéfiants.

La jeune femme devra comparaître au palais de justice de Saint-Joseph à une date ultérieure.

À noter que son permis a été suspendu durant 90 jours et son véhicule a été remisé pendant un mois.

Sécurité routière

Finalement, les patrouilleurs du centre de services de Saint-Georges ont mené cinq opérations Impact au cours de la dernière semaine. Au cours de celles-ci, ils ont émis 13 constats d’infraction, dont 12 en lien avec la vitesse excessive.

Rappelons que lors de ces opérations, les policiers ciblent davantage l’utilisation du cellulaire au volant, le port de la ceinture de sécurité et les excès de vitesse.