Trois Beaucerons arrêtés pour des vols dans des véhicules
La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois jeunes adultes impliqués dans une série de vols et méfaits commis dans des véhicules à Saint-Georges. Ces individus âgés de 18 à 21 ans ont été libérés sous citation à comparaître pour vol de moins de 5000 $.
Dans la nuit de mardi à mercredi, les trois suspects et une adolescente de 14 ans ont été repérés par des citoyens dans les 167e et 168e rues. Ces derniers venaient de commettre des vols dans des véhicules garés dans le secteur. «Les auteurs de ces délits ont pu être arrêtés grâce à la vigilance des gens qui ont permis aux policiers de réagir rapidement», souligne Mario Thiboutot, porte-parole du poste de la MRC Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec.
Selon ce dernier, le groupe a avoué leur participation à des événements survenus mardi, soit deux vols sur l’avenue Chaudière et une tentative de vol dans le stationnement de la Promenade Redmond du secteur Est. À cette dernière occasion, un passant a fait fuir l’un des cambrioleurs qui tentaient de pénétrer dans un véhicule.
Lors de ces délits, les suspects ont volé notamment un coffre d’outils, un sac à dos, des lunettes de soleil, des vêtements et de la monnaie. La valeur des objets dérobés incluant le bris d’une console est évaluée à environ 2000 $.
Mentionnons que ces larcins ont été commis dans des voitures dont les portières étaient déverrouillées. Pour éviter de mauvaises surprises, le Sergent Thiboutot rappelle à la population de s’assurer que tout véhicule soit bien verrouillé et que les objets de valeur ne se retrouvent pas à la vue des voleurs.
Bris de fenêtre à l’Harmonie
Au cours du week-end, une roche a fracassé une grande vitrine de l’école Harmonie du secteur Saint-Jean-de-la-Lande. La Commission scolaire Beauce-Etchemin évalue les dommages à près de 1000 $. L’auteur du méfait n’a pas été identifié par les autorités.
Pierres tombales renversées dans l’Ouest
Contrairement à ce qui était véhiculé sur Facebook, ce n’est pas un acte de vandalisme qui a eu lieu au cimetière derrière l’église de Saint-Georges dans le secteur Ouest. Les enfants qui jouaient dans le cimetière ont fait tomber quatre pierres tombales. Aussitôt, le père de famille a alerté les policiers et s’est engagé à bien évidemment à remettre en bon état les monuments en question.
Facultés affaiblies sur la 204
Le 7 juin vers 23h15, les policiers ont arrêté le conducteur d’un véhicule pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 204 à Saint-Georges. L’homme de 55 ans de Saint-Georges a été libéré sous citation à comparaitre à Saint-Joseph. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours