Trois cyclistes gravement blessés à Saint-René
Trois membres du Club cycliste sur 2 roues ont subi d’importantes blessures suite à une chute dans le secteur de Saint-René le mercredi 29 juillet vers 19h30.
Les cyclistes roulaient à vive allure, soit à près de 50 km/h, lorsque la collision est survenue. Deux d’entre eux ont été transportés à l’hôpital de Saint-Georges. La première, une dame dans la cinquantaine, souffre de trois fractures au visage. Elle saignait abondamment et a donc eu besoin de points de suture. Un homme dans la soixantaine s’est aussi fracturé la hanche.
L’autre cycliste impliqué dans l’accident a subi une luxation de l’épaule et sa saison de vélo est terminée. Ce dernier s’est rendu par ses propres moyens à l’hôpital.
Selon la présidente du Club, Caroline Lessard, l’un des cyclistes du peloton souhaitait tourner dans une cour, mais le message ne se serait pas rendu aux oreilles de tout le groupe. Du fin gravier sur la chaussée n’aurait certes pas aidé la cause des trois sportifs blessés lors de la chute. «Les personnes impliquées dans l’accident sont expérimentées et font près de 5000 kilomètres par année. Il s’agit tout simplement d’une malchance», souligne Mme Lessard.
Parmi les cyclistes participants à la randonnée, des médecins et des membres ont pu donner les premiers secours aux victimes. «Je voudrais dire un grand merci aux personnes qui se sont occupées de la sécurité et du soutien moral des blessés. Je sais personnellement que c’est important dans ce genre de circonstance», poursuit la présidente qui a déjà fait une bonne chute par le passé.
«Une fois rétablie, il faut rembarquer en selle le plus tôt possible», ajoute-t-elle.
Le deuxième accident cette saison
Il s’agit du deuxième accident important cette année à survenir au sein du Club sur 2 roues. Plus tôt cette année, un jeune homme s’était fissuré le bassin et l’omoplate lors d’une excursion à Saint-Joseph. «Nous faisons des milliers de kilomètres et nous sommes chanceux que cela n’arrive pas plus souvent», conclut Mme Lessard en souhaitant aucun autre accident majeur cette saison.