Un Beaucevillois «emprunte» un véhicule pour une virée en Gaspésie

Marc-Olivier Fleury, 24 ans de Beauceville, demeurera détenu jusqu’au 11 avril prochain à Rimouski après avoir commis un vol de voiture inusité en Beauce le 28 mars dernier. Selon la Sûreté du Québec, il avait fait croire à sa victime qu’il avait besoin du véhicule pour faire une course, mais il voulait se payer une virée en Gaspésie.

Le jeune homme était en cavale au volant du véhicule de la plaignante, depuis le 28 mars à 17h15. Voyant que son Pontiac Sunfire 2004 ne revenait pas, la femme, également de Beauceville, a porté plainte aux autorités le lendemain vers 11h du matin. Au cours de cette même journée, la SQ l’a finalement arrêté sur la route entre Trois-Pistoles et Rimouski.

Le 30 mars dernier, Fleury a comparu à Rimouski sous des accusations de conduite dangereuse, de vol de voiture et de vol de moins de 5000 $. De plus, il a enfreint ses conditions de remise en liberté sur 13 dossiers antérieurs avec la justice.

Le 12 août dernier, ce dernier avait reçu une peine de cinq mois de prison après avoir plaidé coupable à une accusation de fraude et de bris de probation. À sa sortie du pénitencier, il devait également garder une bonne conduite pendant deux ans.

Fleury demeurera détenu à Rimouski jusqu’à sa prochaine comparution prévue pour le 11 avril prochain.

*Avec la collaboration d’Alexandre D’Astous du Journal l’Avantage