Un camionneur de Couture Expressway accusé d’avoir causé la mort d’un piéton en Ohio

Un camionneur de l’entreprise Couture Expressway, située à Saint-Benoît-Labre, a été accusé de «vehicular homicide», que l’on pourrait traduire par homicide au volant, en Ohio.

Guillaume Pelletier, âgé de 24 ans, se trouvait dans le stationnement du Pilot Travel Center à Austintown lorsqu’il a frappé un piéton le 2 mai dernier.

Au départ, les autorités croyaient que la victime, Arman Meco, 29 ans du Texas, aurait surgi d’entre deux véhicules semi-remorque pour se retrouver devant celui de Pelletier, selon ce que rapporte la station 21 News.

Toutefois, les choses ont changé deux semaines plus tard lorsque les policiers ont obtenu une vidéo de l’accident provenant d’un autre camion a convaincu les policiers de déposer une accusation contre le Québécois.

«Après avoir vu la vidéo, il n’y a aucun doute dans mon esprit que le conducteur aurait dû être en mesure de s’arrêter», a déclaré le capitaine Bryan Kloss du Austintown Police Department à la reporter Michelle Nicks de 21 News.

Ce sont des travailleurs situés à proximité qui ont fait signe au camionneur de s’immobiliser, ce qu’il a fait immédiatement.

Les autorités américaines sont entrées en contact avec Couture Expressway. Celles-ci espèrent que le Québécois se rendra de son plein gré.

Précisons que s’il est reconnu coupable, Guillaume Pelletier risque jusqu’à six mois de prison, ainsi qu’une suspension de permis pouvant aller d’un à cinq ans.

Au moment de mettre en ligne, Couture Expressway n’avait pas retourné l’appel du Journal.