Un début d’incendie maîtrisé chez Produits Matra à Saint-Georges

Une quinzaine de pompiers du Service de sécurité incendie à Saint-Georges sont intervenus ce jeudi en fin d’après-midi après un incendie mineur à l’usine Produits Matra située sur la 95e Rue.

Grâce à des améliorations apportées au bâtiment, le début d’incendie a été maîtrisé rapidement par les employés des Produits Matra. Les pompiers sont venus en renfort pour s’assurer de l’extinction complète de l’incendie.

Le directeur du Service, Sylvain Veilleux, précise que Produits Matra a apporté de nombreux correctifs à la suite de plusieurs sorties des pompiers par le passé. Selon M. Veilleux, l’entreprise a eu une malchance puisque le feu a pris naissance à la suite d’une défectuosité d’un moteur situé aux opérations de séchage.

La reconstruction à Saint-Martin en 2017

Les Produits Matra ont aussi été victime d’un plus important incendie plus tôt cet automne à son usine principale de Saint-Martin. Le bâtiment de production de granules avait été rasé par le feu. Celui-ci sera reconstruit vers la fin janvier selon l’un des copropriétaires de l’entreprise, Jean-François Drouin.