Un feu endommage le restaurant Casa Kosta de Saint-Martin

Mardi vers 21h, un incendie s’est déclaré au restaurant Casa Kosta situé sur la 1re Avenue Est à Saint-Martin. Il a été rapidement maîtrisé par les pompiers, mais les dommages à l’intérieur du bâtiment risquent d’être importants.

Des pompiers de Saint-Gédéon sont venus en entraide au Service d’incendie de Saint-Martin, Saint-Théophile et Saint-René afin d’éteindre ce feu ayant pris naissance dans la cuisine. Ils ont donc empêché que les flammes atteignent le bâtiment voisin. «L’intervention s’est bien déroulée. Les dommages par le feu ont été limités au secteur de la cuisine et n’ont pas touché la salle à manger du restaurant», souligne le chef du Service Stéphane Maheux.

En raison de la présence abondante de fumée à l’intérieur de l’établissement, les pompiers ont dû faire la ventilation de la toiture en plus de fracasser les fenêtres du bâtiment.

Quant à la cause de l’incendie, elle fait l’objet d’une enquête. Des agents de la Sûreté du Québec et M. Maheux étaient sur les lieux du sinistre mercredi matin pour faire la lumière sur celle-ci. «Nous cherchons toujours le point d’origine», souligne le chef des pompiers.

«Il n’y avait personne dans le restaurant au moment de l’incendie, nous l’avions fermé mardi vers 14h», révèle la propriétaire des lieux, Marie-Ève Bolduc.

Attristée par les événements, l’entrepreneure souhaite la relance de son commerce le plus vite possible, mais devra inévitablement attendre la fin de l’enquête. «Je n’ai pas plus de nouvelles pour le moment, je devrai simplement suivre le cours des choses», partageait Mme Bolduc.

Le restaurant employait près d’une dizaine de personnes, certaines d’entre elles sont venues mercredi matin apporter un soutien moral à la propriétaire des lieux.

Beauce.TV a capté des images de l’événement.