Un garçon de 11 ans retrouvé par les pompiers à Saint-Robert-Bellarmin

Une opération de sauvetage s’est enclenchée vers 19h45 hier soir dans les sentiers du mont Bélanger à Saint-Robert-Bellarmin pour retrouver un garçon de 11 ans égaré.

Selon le directeur du service incendie de la municipalité, François Sirois, c’est le responsable des sentiers pédestres qui a contacté les pompiers afin de retrouver une personne qui se serait échappée du groupe avec lequel elle était. «Le garçon était le premier du groupe et a emprunté le mauvais sentier à une bifurcation. Ses parents, qui le suivaient à quelques mètres derrière n’ont pas été en mesure de le localiser et ont demandé de l’aide», indique-t-il.

Les pompiers ont demandé l’aide de leurs collègues de Saint-Gédéon afin de retrouver le jeune garçon. Au total, une vingtaine de pompiers ont participé aux recherches à pied. Le garçon a finalement été retrouvé vers 21h15, sain et sauf. «Il n’avait pas pris le bon sentier», ajoute M. Sirois.

Finalement, ça a été plus de peur que de mal pour ce jeune. «On a été chanceux de le retrouver rapidement parce qu’avec la noirceur dans ce coin-là, ce n’est pas évident», souligne en terminant François Sirois.