Un grand excès de vitesse sur la 127e Rue à Saint-Georges
Vendredi dernier, un automobiliste beauceron de 27 ans a été intercepté par la police à une vitesse de 112 km/h dans une zone de 50 km/h sur la 127e Rue à Saint-Georges. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours.
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan ont donc émis un constat de 1219$ et 14 points d’inaptitude.
Le conducteur reconnu coupable d’un grand excès de vitesse (GEV), se retrouve avec une mention dans son dossier conducteur de la Société de l’assurance automobile du Québec pendant dix ans. Cette mention l’expose à des sanctions encore plus sévères, dans le cas où ce même conducteur serait reconnu coupable à nouveau d’un grand excès de vitesse.
Deux accidents avec les facultés affaiblies
Le 20 janvier dernier, les policiers ont arrêté un homme de 66 ans à Saint-Martin avec les facultés affaiblies après un accident sur la route Champagne à Saint-Martin. Le conducteur présentait un taux d’alcoolémie de 180 mg d’alcool dans 100 ml de sang.
Toujours le 20 janvier, la SQ a aussi arrêté un conducteur de 32 ans, avec un taux d’alcoolémie similaire que le premier, à la suite d’un capotage survenu près du 209 05 boulevard Lacroix à Saint-Georges. Heureusement, aucune personne n’a été blessée lors de ces deux accidents.