Un homme arrêté en lien avec une série de vols dans des véhicules
Un homme de 26 ans a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan en lien avec une série de vols dans des véhicules et de fraude commis au cours des dernières semaines à Saint-Georges.
De l’argent, des cartes de crédit et du matériel informatique ont notamment été dérobés. Le suspect ciblait des véhicules stationnés dans des entrées privées dont les portières n’étaient pas verrouillées.
La SQ tient à donner par la même occasion quelques conseils pour éviter qu’une situation de la sorte se produise, soit de verrouiller les portières et le coffre de son véhicule, de ne laisser aucun objet de valeur visible dans le véhicule et de ne jamais laisser la clé dans le contact si le véhicule est laissé sans surveillance.
D’ailleurs, le Code de la sécurité routière prévoit une amende de 30 $ pour quiconque laisse son véhicule sans surveillance alors que la clé est dans le contact et que les portes sont déverrouillées.
Alcool au volant
Dans un autre ordre d’idée, un automobiliste de Lac-Etchemin a été arrêté vers 1h15 le 16 mars pour avoir conduit son véhicule alors qu’il avait les facultés affaiblies par l’alcool.
L’homme de 26 ans circulait sur le boulevard Renault à Beauceville au moment où il a été intercepté.