Un homme arrêté pour alcool au volant à la suite d’une sortie de route

Cinq automobilistes de la région ont été arrêtés par la Sûreté du Québec du centre de services de Saint-Georges pour avoir conduit leur véhicule alors qu’ils avaient les facultés affaiblies.

Le 10 octobre, un homme de 33 ans a été arrêté sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Celui-ci avait les facultés affaiblies par la drogue.

Le 11 octobre, vers 1h, des agents de la SQ ont repéré un véhicule accidenté sur la route 173 à Beauceville, qui avait été impliqué dans une collision avec un poteau d’Hydro-Québec.

Le conducteur, 28 ans de Saint-Georges, a été localisé un peu plus loin. Il a été transporté au centre hospitalier pour traiter ses blessures. Un échantillon sanguin a aussi été prélevé pour déterminer son taux d’alcool.

De plus, deux contraventions lui ont été remises, car le véhicule n’avait pas le droit de circuler et les pneus n’étaient pas conformes.

Le lendemain, un homme de 34 ans a refusé de fournir un échantillon d’haleine après avoir été intercepté sur le boulevard Dionne. Il sera donc accusé de conduite avec les facultés affaiblies et de refus.

Ce même jour, un Beaucevillois de 43 ans a été arrêté alors qu’il avait un taux supérieur à la limite permise par la loi.

Finalement, un homme de 56 ans s’est fait prendre derrière un volant avec une alcoolémie de près du double de la limite permise. Il avait d’abord été intercepté en raison d’une infraction au Code de la sécurité routière.

Enquêtes

Les policiers ont ouvert une enquête à propos d’un bovin qui aurait été abattu, puis dépecé sur une terre agricole à Saint-Honoré.

Deux vols sont survenus le 13 octobre, à Saint-Georges. D’abord, un ou plusieurs suspects se sont introduits dans une résidence de la 8e Avenue à Saint-Georges et se sont emparés de bijoux et d’une arme à feu.

Le deuxième dossier concerne le vol de trois bicyclettes derrière une maison de l’avenue de la Chaudière. La valeur des vélos est estimée à 300 $.

Opérations policières

Finalement, les policiers ont émis 42 constats d’infraction, principalement pour des excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité ou l’utilisation du cellulaire au volant, lors de dix opérations policières menées au cours de la dernière semaine.