Un homme barricadé à Saint-Honoré-de-Shenley est arrêté
Un homme barricadé a tenu les policiers de la Sûreté du Québec en haleine pendant plusieurs heures à Saint-Honoré-de-Shenley. Vers 7 h30, l’individu s’est finalement rendu à la police.
L’opération policière était en cours depuis lundi soir vers 22h30. L’individu armé et présentant des problèmes de santé mentale s’était barricadé à l’intérieur d’une résidence de la rue Champagne pour des raisons toujours inconnues. Un large périmètre avait été érigé dans le secteur afin d’assurer la sécurité du voisinage.
Aux dires du sergent, Claude Doiron, l’homme qui était désorienté depuis quelques jours avait été vu dans le village avec une arme de chasse à la main. «Nous devions agir avec prudence, parce que nous savions qu’il était armé et connu pour ses problèmes de santé mentale», précise le porte-parole de la SQ.
De plus, l’individu en question ne possédait pas de téléphone, ce qui a compliqué l’intervention des policiers. La SQ a fait appel au Groupe tactique d’intervention pour résoudre la situation. «Nous avons réussi à établir un contact, puis il s’est rendu à la demande des policiers. Cela s’est fait sans aucune violence et dans le calme», ajoute sergent Doiron.
L’homme a ensuite été conduit au poste de la SQ de la MRC Beauce-Sartigan à Saint-Georges pour interrogation. À ce stade-ci, on ignore si des accusations criminelles seront portées contre celui-ci telles que l’utilisation négligente d’une arme à feu. Sa condition de santé pourrait nécessiter des soins de l’hôpital, aux dires du porte-parole de la SQ.
Après l’intervention policière, les agents du poste de la MRC Beauce-Sartigan ont tenu à rassurer les résidents du secteur.