Une violente collision fait un mort à Saint-Martin
Une violente collision s’est produite vers 11h30 entre une camionnette et un camion semi-remorque sur la route 204 à Saint-Martin, près de Saint-Gédéon.
Sous la force de l’impact, le conducteur de la camionnette a été éjecté. Celui-ci a été transporté d’urgence au centre hospitalier où son état est jugé critique selon ce que rapporte le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau. Malheureusement, la SQ a confimé plus tard que l’homme de 73 ans de Saint-Gédéon était décédé.
«Selon les premières constatations, ce serait la camionnette qui aurait dévié de sa voie. Cela devra toutefois être confirmé par le reconstitutionniste qui est en route», précise-t-il.
Celui-ci ajoute que le conducteur du semi-remorque a subi des blessures mineures.
Elle a contacté les urgences
Une femme qui habite tout près du lieu de l’accident a entendu un coup de klaxon suivi d’un grand bruit. Quand elle a vu le camion dans le fossé, elle a immédiatement contacté les services d’urgence.
«Je me suis approchée de l’accident et le camionneur est venu me voir pendant que je parlais avec les urgences», raconte-t-elle.
Elle s’est ensuite dirigée vers la camionnette. «Quand je suis arrivée, il n’y avait personne à l’intérieur, mais quelqu’un m’a dit qu’il y avait une personne dans le fossé. J’étais encore [au téléphone avec le répartiteur]. Je suis descendue dans le fossé pour voir si l’homme avait un pouls, mais il n’en avait pas. Les policiers sont tout de suite arrivés, ils l’ont sorti et l’ont réanimé», témoigne-t-elle.
L’accident a également causé un début d’incendie, mais il a été maîtrisé rapidement. De plus, un fluide s’est déversé sur la chaussée.
Précisons que la route 204 est fermée à la circulation. Les automobilistes doivent faire un détour par la route 269.