Un immeuble rasé par les flammes à Saint-Côme-Linière
Vendredi vers 7h25, un immeuble de six logements situé sur la 10e Rue Ouest à Saint-Côme-Linière a été la proie d’un incendie. Treize personnes se retrouvent désormais sans logis.
Dès l’arrivée des premiers pompiers, les flammes et la fumée s’étaient répandues dans le bâtiment. Il n’y a eu aucun blessé parmi les occupants lors de l’évacuation des lieux.
Les pompiers ont combattu l’incendie pendant plusieurs heures, mais en vain. L’édifice qui est une perte totale a dû être rasé par pelle mécanique. Les sapeurs ont pu éviter la propagation des flammes sur les bâtiments voisins. «Cela s’est heureusement limité au bâtiment», a constaté Jean-François Fortin, chef du Service d’incendie de Saint-Côme-Linière.
Les pompiers de Saint-Côme ont eu l’aide de collègues des municipalités environnantes soit Saint-Zacharie et Saint-Prosper. Le Service de sécurité incendie de Saint-Martin, Saint-René et de Saint-Théophile a aussi fourni des bonbonnes d’oxygènes.
Hydro-Québec a dû couper le courant dans le secteur durant l’intervention des services d’incendie.
Pour le moment, il est trop tôt pour connaitre la valeur des dommages ainsi que la cause de l’incendie ayant pris naissance dans la structure du toit. La Sûreté du Québec était sur les lieux de l’incendie pour faire enquête avec les pompiers sur la nature de l’événement.
Notons que la Croix-Rouge a pris sous son aile les sinistrés.