Un incendie chez Produits Matra n’affectera pas la production
Un incendie s’est déclaré samedi après-midi dans un entrepôt de l’usine Produits Matra de Saint-Georges. En dépit des dommages par le feu, la production redémarrera comme prévu le 4 janvier prochain.
L’incendie aurait pris naissance dans les copeaux de bois lors des opérations de séchage de l’entreprise manufacturière située dans la 95e Rue. Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a reçu l’appel vers 13h55. En tout, 28 pompiers étaient sur place pour maîtriser le feu ayant détruit l’un des murs intérieurs en bois de l’entrepôt de séchage.
Dès le départ des pompiers, une équipe de travailleurs s’affairait déjà remettre en état l’entrepôt de séchage pour le redémarrage des opérations après les vacances des Fêtes. La production de l’usine était stoppée depuis mercredi dernier. «C’est sûr qu’ici, cela va virer le 4 janvier», assurait pour sa part Nicolas Drouin, copropriétaire de l’entreprise.
Mentionnons que 25 personnes sont employées à l’usine de Produits Matra à Saint-Georges. Cette manufacture dessert notamment les usines de Saint-Martin et de Beauceville.