Un incendie suspect au centre-ville de Saint-Georges

Vendredi vers 3 h du matin, l’alerte générale du Service de sécurité incendie de Saint-Georges a été déclarée suite à un début d’incendie d’origine suspecte dans un bâtiment du centre-ville.

La Sûreté du Québec tente d’identifier celui qui a tenté de mettre feu à une bonbonne de propane à l’entrée arrière du bâtiment situé sur la Promenade Redmond. Ladite bonbonne a été repêchée par les autorités ce matin dans la rivière Chaudière. Elle sera conservée comme pièce à conviction dans l’enquête de la SQ.

Un occupant ou un passant l’aurait projeté dans la rivière peu après le début d’incendie qui a enfumé le bâtiment selon le chef des pompiers, Sylvain Veilleux. Les occupants des deux logements ont dû évacuer les lieux lors de l’intervention. L’événement n’a fait aucun blessé.

Le chef Veilleux explique pourquoi l’intervention a nécessité l’entière force de frappe du Service soit une quarantaine de pompiers : «Les appels venaient de partout et c’était au centre-ville, nous n’avons pas pris de chance».

Soulignons que ce bâtiment a déjà été la proie des flammes en 2013 alors qu’il abritait au premier niveau le restaurant Cuisine urbaine Mario Vallières.