Un mini laboratoire de «wax» démantelé à Saint-Évariste

Le 24 juin dernier, la vérification d’un véhicule sur la route 108 à Saint-Évariste a mené les policiers de la MRC Beauce-Sartigan à réaliser une perquisition en matière de stupéfiants dans la même municipalité.

Vers 22h30, les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à l’interception d’un homme de 30 ans de Saint-Évariste sur la route 108. Lors de la vérification, les policiers ont réalisé que l’homme avait des stupéfiants en sa possession. «La quantité saisie justifiait qu’une perquisition à son domicile soit réalisée», explique la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu.

Ils ont saisi des stupéfiants et du matériel de production servant à produire de la résine de cannabis, aussi connue sous le nom de «wax». «Toutes les infrastructures étaient présentes là-bas. C’est un mini laboratoire de wax qui a été démantelé», ajoute Mme Mathieu. Au total, les policiers ont découvert à cet endroit plus de 150 grammes de cannabis, plus de 20 grammes de hasch, plus de 25 grammes de résine de cannabis et plus de 30 comprimés de méthamphétamine.

L’homme a été libéré sous promesse de comparaître. Il sera de retour en cour le 29 septembre prochain au palais de justice à Thetford Mines.