Un petit tour d’auto coûteux pour une dame de Saint-Georges
Une femme de 44 ans de Saint-Georges pourrait se voir accuser de vol de véhicule, de conduite avec les facultés affaiblies et conduite pendant interdiction pour un bref tour de voiture samedi à la fermeture des bars du centre-ville georgien.
Voyant la clé dans le contact d’un véhicule, la conductrice complètement ivre a eu l’idée d’emprunter celui-ci pour faire un tour du quadrilatère. Le hic, c’est que des policiers de la Sûreté du Québec effectuaient une ronde de surveillance du quartier. Ils l’ont donc intercepté avec un taux d’alcoolémie de 220 mg par 100 ml de sang. De plus, les policiers lui ont remis un constat d’infraction de 2250 $ pour avoir conduit un véhicule alors que son permis était sanctionné.
Il se pourrait que cette femme ne soit pas au bout de ses peines. Même si le propriétaire du véhicule n’a pas porté plainte pour vol de véhicule, la Couronne, elle, pourrait tout de même l’inculper de ce chef d’accusation en plus de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite pendant interdiction.
Libérée, elle comparaîtra ultérieurement par voie de sommation au palais de justice de Saint-Joseph.
Autre constat de 2250 $
La SQ a aussi émis un constat similaire à une conductrice de 55 ans sur la route 271 à Saint-Benoît-Labre le 1er juillet dernier. Elle aussi devra payer l’amende de 2250 $.