Un vol qualifié s’est produit à l’Épicerie Shenley de Saint-Honoré
Après une tentative de vol au Marché Lessard à La Guadeloupe, un homme masqué a commis un vol qualifié huit kilomètres plus loin soit à l’Épicerie Shenley de Saint-Honoré-de-Shenley peu avant 21h vendredi dernier. On ne rapporte toutefois aucun blessé.
À l’aide d’une lime à scie à chaîne, l’individu s’est fait très menaçant selon l’une des deux employées du commerce intimidées par ce dernier. Elles ont donc remis aussitôt le contenu de la caisse.
La somme du vol n’a pas été dévoilée par la Sûreté du Québec. Le suspect a été vu quittant à pieds le commerce. Celui-ci mesurait environ 1,82 m, portait un manteau rouge à capuchon et un jeans bleu. Son visage était recouvert d’un masque blanc.
L’homme en question s’était d’abord pointé vers 20h30 au Marché Lessard de La Guadeloupe, armé cette fois d’une masse. «Mon employée était ailleurs dans le magasin lorsque l’homme est entré dans le commerce. Il lui a demandé le cash d’un ton franc à plusieurs reprises. Elle a toujours conservé une bonne distance avec lui de 15 à 20 pieds. Elle s’est mise à crier : "au voleur et au secours", puis l’homme a reviré de bord et il n’a rien pris. Nous avons été chanceux malgré tout», confie Suzanne Toulouse, copropriétaire du Marché Lessard qui était toutefois absente lors de l’événement.
Ne veut pas revivre l’époque du voleur au couteau
Le commerce Marché Lessard de La Guadeloupe a notamment publié une photo de l’individu de race blanche sur sa page Facebook afin de faciliter l’identification du suspect par la Sûreté du Québec qui mène l’enquête.
Mme Toulouse, espère ne pas revivre l’époque du voleur au couteau ayant terrorisé les commerçants de la Beauce en 2010. La police avait arrêté, Ghislain Lambert, seulement après avoir commis neuf vols qualifiés dans la région. En 2011, Lambert, qui était en détention provisoire depuis un an, avait été condamné à quatre ans de prison supplémentaire.
Toute information sur ces évènements peut être transmise, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264 ou avec l’organisme Échec au crime au 1-800-711-1800.