Une amende salée pour un Beaucevillois roulant à 170 km/h sur la 73

Certains utilisateurs du nouveau tronçon de l’autoroute 73 entre Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins ont le pied pesant. Un Beaucevillois de 31 ans a été pris à rouler 170 km/h alors que la limite permise est de 100 km/h le 19 novembre à 8 h du matin.

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan lui ont remis une amende de 1366 $ incluant les frais et 14 points d’inaptitude. Il s’agissait d’un premier grand excès de vitesse pour le conducteur beauceron.

Tel que le prévoit la loi, son permis sera suspendu pour sept jours par la Société d’assurance automobile du Québec. Par ailleurs, ce grand excès de vitesse demeurera dans son dossier de conduite pendant 10 ans.

Surveillance accrue

Depuis l’ouverture du tronçon le 11 novembre dernier, le ministère du Transport a sommé la Sûreté du Québec d’effectuer une surveillance accrue de ce segment en raison de plusieurs excès de vitesse rapportés lors de situations antérieures. Les opérations pour ralentir les ardeurs des automobilistes se poursuivront tant de jour que de soir.