Une cabane à sucre est la proie des flammes à Saint-Éphrem
Un feu a ravagé une autre cabane à sucre en Beauce le 29 mars dernier. Le bâtiment acéricole situé dans le rang St-Jean-Baptiste à Saint-Éphrem est une perte totale.
Le Service d’incendie de l’endroit a reçu l’appel d’urgence vers 23h10. À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont pu constater que le bâtiment principal était déjà embrasé. Il n’y avait personne à l’intérieur de celui-ci. Ils ont été impuissants devant le bâtiment en flamme ne pouvant se rendre sur les lieux du sinistre avec leur flotte de camions. Le chemin menant à la cabane, qui se trouvait à plusieurs centaines de mètres du rang Saint-Jean-Baptiste, était impraticable d’après le chef du Service d’incendie, Philippe Bolduc.
Depuis la fin février, quatre cabanes à sucre ont été ravagées par le feu en Beauce. De plus, il s’agissait de la deuxième fois où les pompiers n’ont pu intervenir efficacement avec leurs camions. «Les propriétaires doivent rendre leurs infrastructures le plus accessibles possible. Nous avons tous de plus gros camions que dans le temps», conseille fortement M. Bolduc.
Quant à la cause de l’incendie ainsi que le montant des dégâts, ils demeurent inconnus pour le moment