Une cinquième cabane à sucre brûle en Beauce
Hier vers 13h30, une cabane à sucre a été rasée par les flammes dans le rang Saint-Joseph-Sud à Beauceville. Il s’agissait du cinquième incendie du genre à survenir en Beauce depuis la fin février.
À l’arrivée des premiers pompiers du Service de sécurité incendie de Beauceville, il y avait un embrasement généralisé sur le bâtiment principal. Leurs collègues de Saint-Victor et de Saint-Joseph sont également venus en renfort pour assurer le transport de l’eau sur les lieux de l’incendie. Les flammes ont détruit la cabane, l’entrepôt de bois et la station de pompage. La valeur des dommages demeure inconnue pour le moment. L’acériculteur qui était présent sur les lieux lors de l’événement n’a pas été blessé.
Selon le chef des pompiers de Beauceville, Daniel Fortin, la cause de l’incendie qui est de nature accidentelle fait toujours l’objet d’une enquête. Néanmoins, il rapporte que de forts vents auraient pu contribuer à l’embrasement du bâtiment.
Mentionnons que le chemin était difficilement accessible pour les camions de pompiers, ainsi que pour les médias. Ces derniers n’ont d’ailleurs pu se rendre sur les lieux.