Une fraude totalisant 18 000 $ à Saint-Georges

Cinq personnes ont été victimes d’une fraude téléphonique totalisant 18 000 $ entre le 14 et le 18 octobre.

Les victimes ont chacune reçu un appel d’un prétendu employé d’Équifax qui leur signifiait qu’elles avaient été victimes d’une fraude par carte de crédit. Le suspect leur disait alors que la compagnie avait payé leurs dettes et qu’elles devaient rembourser l’entreprise.

Les victimes ont été avisées plus tard de la supercherie par leur institution bancaire.

Grand excès de vitesse

Un homme de 38 ans de Québec a été intercepté le 13 octobre dernier alors qu’il circulait à 97 km/h dans une zone où la vitesse est limitée à 50 km/h sur la route 204 à Saint-Prosper.

Il a reçu un constat d’infraction de 669 $, ainsi que dix points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour une durée de sept jours et son véhicule a été remorqué.

Alcool au volant

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont arrêté un homme de 40 ans pour avoir conduit son véhicule alors qu’il avait les facultés affaiblies par l’alcool.

Les agents l’ont intercepté alors qu’il circulait sur le boulevard Lacroix, près de l’intersection de la 175e Rue. Il avait deux fois plus d’alcool dans le sang que la limite permise.

L’automobiliste a été libéré par sommation. Il devra comparaître au palais de justice de Saint-Joseph à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours et son véhicule a été saisi pendant 30 jours.

Sécurité routière

La SQ a mené quatre opérations routières sur des chantiers de construction du ministère des Transports du Québec au cours de la dernière semaine. En tout, un constat d’infraction a été émis.

Rappelons que ces opérations ont pour but d’assurer la sécurité des travailleurs.