Une homme de Saint-Côme fraudé après avoir participé à un faux concours

Dans la dernière semaine, plusieurs infractions ont été commises sur le territoire du poste de la Sûreté du Québec de Beauce-Sartigan.

Un homme de Saint-Côme-Linière a porté plainte pour fraude informatique la semaine dernière. Il a donné ses informations bancaires après avoir été informé qu’il avait gagné un prix de 15 000 $ en participant à un concours. Il n’a plus eu de nouvelles des organisateurs du concours après le vol d’argent. Une enquête est ouverte pour fraude dans ce dossier.

Un jeune de 17 ans arrêté pour excès de vitesse

Le 16 octobre, un Georgien de 17 ans a été intercepté par des policiers à circuler à une vitesse de 97 km/h dans une zone de 50 km/h sur la 15e Avenue à Saint-Zacharie. Le conducteur a reçu un constat d’infraction de 541 $, a perdu dix points d’inaptitude et a vu son permis de conduire être suspendu pour sept jours.

Introduction par effraction dans un commerce de Saint-Georges

Le 17 octobre, une plainte pour introduction a été déposée pour une introduction par effraction survenue dans un commerce du boulevard Lacroix. La porte a été forcée et du matériel informatique a été volé. De plus, des dommages ont été causés par le ou les malfaiteurs. Une enquête est en cours.

Trois cas d’état d’ébriété avancé en Beauce

Le 15 octobre, les policiers ont été appelés pour une collision matérielle sur 1re Avenue à Saint-Georges. Une femme âgée de 42 ans est entrée  en collision avec un mur en brique. Son taux d’alcoolémie dépassait la limite permise. Le 16 octobre, un homme de 28 ans de Saint-Georges a été interpellé par des agents dans un stationnement d’un commerce de la 1re Avenue Sartigan à Saint-Georges. Après vérification, l’homme a démontré des signes d’état d’ébriété avancée et a été arrêté pour garde ainsi que contrôle d’un véhicule automobile. Les deux personnes ont vu leur permis être suspendu pour 90 jours et leur véhicule remisé pour 30 jours.

Le 16 octobre, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont également intercepté un homme de 45 ans de Lévis sur le rang Sainte-Caroline à Saint-Victor pour des vérifications d’usage. Il a échoué le test d’alcoolémie. Il a été libéré et comparaîtra au palais de justice de Saint-Joseph de Beauce.

Kiosque d’information de prévention au suicide organisé à Saint-Georges

Le 14 octobre dernier, Partage au masculin et le CLSC de Saint-Georges ont organisé un kiosque d’information devant un magasin de chasse et pêche dans le cadre de la journée de la prévention du suicide. En plus de sensibiliser la population, près de 50 verrous de pontet ont été remis aux participants.