Une importante fuite de gaz à Saint-Georges

Par superadmin
Une importante fuite de gaz à Saint-Georges
La fuite est survenue vers 7h45 jeudi matin.

Une importante de fuite de gaz naturel a paralysé pendant quatre heures le secteur commercial de la 107e Rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges jeudi matin.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a été appelé sur les lieux vers 7h40. Les pompiers et les policiers de la Sûreté du Québec ont dû boucler un large périmètre autour de la 107e Rue, bloquée à toute circulation. La route de contournement a été rouverte peu après 10h30.

Lors de l’intervention, les pompiers ont arrosé la fuite de gaz naturel afin de limiter la propagation de celui-ci. Les employés de plusieurs commerces limitrophes à la fuite ont été évacués. Les véhicules stationnés à l’intérieur du périmètre ne pouvaient plus quitter celui-ci. L’incident n’a fait aucun blessé. «L’opération s’est bien déroulée et s’est faite selon les règles de l’art», insiste le chef du Service, Sylvain Veilleux.

Il y a eu coupure de courant pour près de 3000 abonnés en matinée. Plusieurs établissements dans ce secteur ont dû fermer pendant celle-ci.

Dès leur arrivée, les employés de Gaz Métro ont pu rapidement colmater la fuite causée par une pelle mécanique. Celle-ci s’est produite près du feu de circulation donnant accès aux commerces Walmart et Canadian Tire.

Rappelons que des travaux, supervisés par Hydro-Québec, sont en cours dans ce secteur afin d’améliorer le réseau électrique de Saint-Georges.

Beauce.TV a réalisé une vidéo de l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires