Une maison détruite par les flammes à Saint-Gédéon

INCENDIE. Le Service de sécurité incendie de Saint-Gédéon a été appelé le 27 mai en fin d’après-midi pour un incendie à une maison résidentiel du 4e rang. 

La résidence est perte totale. « Dès notre arrivée, il y avait un embrasement généralisé. Il n’y avait plus rien à faire. On a décidé d’y aller avec une stratégie plutôt défensive pour terminer le travail avec une pelle mécanique », d’expliquer François Turmel, directeur du SSI de Saint-Gédéon. Un délestage a dû être effectué dans le secteur durant l’intervention.

Une dame a été blessée et transportée à l’hôpital de Saint-Georges pour des brûlures importantes. Elle a été prise en charge par le service des grands brûlés de Québec. Le brasier aurait été causé par un feu de cuisson, M. Turmel. « Il n’y a eu aucun autre blessé outre la fille du propriétaire. Selon les informations de la Sûreté du Québec, la dame serait brûlée sur une bonne partie du corps. Je n’en sais pas plus sur sa condition. »

Les pompiers ont quitté les lieux vers 21 h. Quelques sapeurs ont dû retourner sur les lieux entre minuit et 1 h du matin de manière préventive en raison des forts vents. De l’aide des SSI de de Saint-Martin, Saint-Théophile et de Saint-Robert a été demandé, surtout pour le transport de l’eau. Au plus fort de l’intervention, il y avait une trentaine de pompiers sur place.