Une quinzaine de pompiers formés à la désincarcération 

FAITS DIVERS. Le Service de sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges a accueilli les 14 et 15 avril dernier seize pompiers de diverses régions du Québec, telles que la Mauricie, la Montérégie, l’Outaouais, Chaudière-Appalaches, Lanaudière, le Centre-du-Québec, la Côte-Nord et la Capitale nationale. 

Le groupe a suivi une session d’accréditation d’instructeurs en désincarcération, tenue par l’École nationale des pompiers du Québec, afin de perfectionner leurs compétences en vue de devenir instructeurs en désincarcération. L’entreprise AIM Recyclage a gracieusement mis huit véhicules à la disposition des candidats afin de leur permettre de pratiquer leurs différentes techniques.

« Cette activité a permis de faire connaître notre ville et démontrer l’importance que notre organisation accorde à la formation des pompiers. Notons que le SSI de Saint-Georges fait partie de l’un des quatre pôles régionaux de service de l’École nationale des pompiers du Québec », de conclure Frédéric Morin, directeur du SSI de la Ville de Saint-Georges.