Une résidence et des souvenirs partent en fumée à Saint-Georges
Des propriétaires partis en voyage seront sans logis à leur retour au pays. Un incendie a terrassé leur résidence unifamiliale située dans le secteur ouest de Saint-Georges le 4 avril dernier.
Les services d’urgence ont été appelés au 735, 27e Rue vers 8h49 par un passant. Une autre passante a voulu vérifier s’il y avait des gens à l’intérieur de la maison. Selon la personne ayant fait le 911, il était déconseillé de s’approcher puisque feu faisait déjà rage à l’intérieur du bâtiment avant l’arrivée des premiers pompiers.
Malgré l’intervention efficace du Service de sécurité incendie de Saint-Georges à contenir les flammes, la maison semble à première vue une perte totale. Les flammes étaient situées dans la toiture de la résidence construite en 1971.
Quant aux dommages, ils sont inconnus pour le moment, mais l’évaluation municipale de la maison oscille à plus d’une centaine de milliers de dollars. Cependant, les pompiers ont su éviter la propagation des flammes dans le voisinage. La Sûreté du Québec était aussi présente sur les lieux de l’incendie. La cause fait l’objet d’une enquête.