Une résidence rasée par le feu à Saint-Georges

Vers 21h35 le 18 janvier, les pompiers ont été appelés à intervenir pour un incendie dans une résidence de la 127e Rue à Saint-Georges. Malgré le travail acharné des pompiers, la maison est une perte totale.

Selon le directeur des services incendie de Saint-Georges, Sylvain Veilleux, l’incendie était déjà important quand les pompiers sont arrivés sur les lieux. Cependant les résidents, un couple avec trois enfants, avaient pu évacuer leur domicile. Personne n’a été blessé.

«C’est une vieille résidence alors on a travaillé fort pour l’extinction, mais le feu se propageait dans les murs parce qu’ils étaient isolés au bran de scie, explique M. Veilleux. Ça a été extrêmement difficile d’atteindre le foyer d’incendie qui se trouvait dans l’un des murs intérieurs».

Il ajoute que les flammes auraient pris naissance à la suite d’une défectuosité électrique. «C’est la cause probable que nous avons retenue», précise-t-il.

Les deux équipes, soit environ 25 pompiers, ont dû se résoudre à se mettre en mode défensif pour éteindre le brasier. Finalement, les sapeurs ont dû procéder à la démolition du bâtiment afin d’éteindre ce qu’il restait du feu. Les pompiers ont quitté les lieux vers 6h30 ce matin.