Une résidence ravagée par les flammes à Saint-Georges
Un incendie a ravagé une résidence unifamiliale de la 29e Rue hier soir à Saint-Georges.
Les pompiers du Service de sécurité incendie de la ville ont été avisés vers 21h30. « Peu après notre arrivée, de la fumée noire et des flammes s’échappaient des fenêtres du rez-de-chaussée », relate le chef de division Sécurité incendie, Frédéric Morin.
Une femme seule vivait à cet endroit. Elle a pu à sortir à temps et n’a pas été blessée, mais son animal de compagnie n’a pas réussi à faire de même.
Selon M. Morin, le feu a pris naissance au sous-sol du bâtiment et s’est propagé à l’entretoit à partir de la structure. « La maison était isolée au bran de scie. Nous avons réussi à rabattre les flammes rapidement, mais nous devions nous assurer qu’il ne restait aucun foyer entre les murs », précise-t-il.
La résidence a subi d’importants dégâts, y compris à sa structure. Elle est considérée comme une perte totale. L’enquête est toujours en cours pour déterminer la cause exacte de l’incendie. M. Morin indique cependant qu’il pourrait s’agir d’une défectuosité reliée au système de chauffage au bois. L’enquête se poursuivra cet après-midi.
Une vingtaine de pompiers ont contribué à l’intervention, qui s’est terminée vers 2h25 ce matin.