Une saisie de 37 000 cigarettes de contrebande en Beauce
Le Service des enquêtes sur la contrebande, de la Sûreté du Québec, a saisi 37 200 cigarettes de contrebande le 7 janvier dernier en Beauce. Un homme de Saint-Georges et un autre de Beauceville ont été interpellés par les policiers.
Lors des deux perquisitions visant une résidence et un véhicule, les agents de la SQ ont saisi 186 cartouches contenant 200 cigarettes de contrebande ainsi qu’un véhicule ayant servi au transport du tabac. La valeur de celles-ci n’a toutefois pas été divulguée par les autorités policières.
Un homme de 50 ans de Beauceville, et un autre de 48 ans, de Saint-Georges devront faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Le Service des enquêtes sur la contrebande lutte, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
Toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.