Une sentence de 30 mois pour un homme de Saint-René

Dany Maheux, 32 ans de Saint-René, a été condamné à une peine d’emprisonnement de 30 mois lundi au palais de justice de Saint-Joseph.

Puisque l’homme a passé les sept derniers mois en détention provisoire, qui compte à temps et demi. Il lui reste donc 19 mois et 15 jours à purger.

Maheux était accusé d’avoir infligé des lésions corporelles, de vol de véhicule à moteur, de méfaits, de possession de stupéfiants, de voies de fait et de bris de probation. Lorsqu’il a reçu sa peine, il a admis ses antécédents, de même que les faits qui lui étaient reprochés.

En plus du temps derrière les barreaux, Dany Maheux a dû fournir un échantillon d’ADN. Il devra également respecter une période de probation de trois ans et il lui sera impossible de posséder une arme à feu à perpétuité.

Peine de 11 mois pour une Georgienne

Une Georgienne de 53 ans passera près de six mois en prison. Lise Narbonne a reçu sa sentence ce lundi alors qu’elle était accusée entre autres de voies de fait sur un agent de la paix, de menaces, de vol et de bris de conditions.

Sa peine globale était de 11 mois et sept jours. Cependant, elle a purgé l’équivalent de 158 jours en détention préventive, ce qui a réduit sa période d’emprisonnement à six mois moins un jour au moment où le juge Hubert Couture a rendu sa décision.