Une vaste opération policière en cours en Beauce-Etchemin

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre du projet Obtus, procède en ce moment une série d’arrestations et de perquisitions dans la Beauce-Etchemins en lien avec le trafic de drogue.

Les interventions ont lieu dans plusieurs localités du territoire et mêmes dans certaines écoles secondaires. Voici les localités visées par l’opération, Beauceville, Lac-Etchemin, Saint-Côme, Saint-Georges Sainte-Marie, Saint-Joseph et Saint-Prosper.

Des mandats d’arrestations ont été émis pour cinq individus qui devraient être localisés aujourd’hui par les policiers. D’autres arrestations pourraient avoir lieu également au courant de la journée.

Selon la SQ, les suspects pourraient comparaître aujourd’hui et demain au palais de justice de Saint-Joseph pour des accusations en matière de stupéfiants.

En plus de ces arrestations, 14 perquisitions dont trois impliquant des véhicules sont prévues aujourd’hui. Ces dernières s’ajoutent aux neuf perquisitions et 14 arrestations  précédemment réalisées en cours d’enquête. Jusqu’à présent, la SQ a pu saisir 4500 comprimés de méthamphétamine, 160 grammes de cocaïne, 100 grammes de cannabis et 17 000 comprimés sous ordonnance. Une somme de 10 000$ en argent, des véhicules comme biens infractionnels ainsi que des armes à feu ont été saisis.

Cette enquête lancée en janvier 2016, visait un réseau  criminel qui contrôlait la distribution de comprimés de méthamphétamine dans la Beauce-Etchemin.

Près de 90 policiers provenant de la Sûreté du Québec de la région Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches participaient à cette opération.

Toute information sur ce type d’activité criminelle peut être transmise, en tout temps et de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.