Vol d’outils sur un chantier à Saint-Éphrem

Les policiers du centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec (SQ) ont ouvert une enquête concernant un vol commis à Saint-Éphrem.

Le larcin s’est produit dans la nuit du 7 octobre sur un chantier de construction situé sur la route 108.

Selon la SQ, des outils industriels ont été dérobés. Leur valeur est estimée à plus de 4000 $.

Alcool au volant

Un homme de 39 ans de Saint-Georges a été arrêté le 12 octobre pour avoir conduit son véhicule alors qu’il avait les facultés affaiblies par l’alcool.

Le trentenaire a d’abord été intercepté sur la 1re Avenue à Saint-Georges pour ne pas avoir fait son arrêt obligatoire. Les agents lui ont ensuite fait subir un test de dépistage d’alcool. L’éthylomètre a indiqué qu’il avait un taux d’alcool dans le sang supérieur à la limite permise.

L’homme devra donc comparaître au palais de justice de Saint-Joseph. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.

Sécurité routière

Au total, la SQ a émis 13 constats d’infraction lors des quatre opérations IMPACT qu’elle a menées au cours de la dernière semaine sur le territoire du centre de services de Saint-Georges.

Rappelons que celles-ci ciblent particulièrement les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.

Par ailleurs, deux constats ont été émis au cours de la dernière semaine dans le cadre de l’opération Travaux routiers. Cette dernière vise à protéger les travailleurs sur les chantiers routiers.