Yves Lachance condamné à 22 mois de prison
En détention provisoire depuis ses gestes de violence à l’endroit d’un chauffeur de taxi à la fin mai, Yves Lachance de Saint-Georges a été condamné à 22 mois de prison.
Devant la cour le 23 juillet dernier, l’homme de 51 ans a donc reconnu sa culpabilité à des accusations de non-respect de ses conditions de remise en liberté et de voies de fait envers ledit chauffeur de taxi. La sentence du juge Hélène Bouillon comprend une période de probation de trois ans avec un suivi de 18 mois.
Les événements s’étaient produits vers 3h45 dans la nuit du 30 mai sur la 6e Avenue du secteur ouest. À la sortie d’un bar, Lachance a appelé un taxi. Étant agressif envers le chauffeur, celui-ci a ordonné au passager de quitter le véhicule. Il avait alors refusé et une bagarre a ensuite éclatée. Un témoin avait alerté les policiers qui ont procédé à l’arrestation de l’agresseur.
Suite à des événements comme celui-ci et le meurtre d’Hygin Veilleux en 2014, rappelons que les chauffeurs de taxi de Saint-Georges avaient démontré des réticences à travailler la nuit. Un article a d’ailleurs paru à cet effet le 17 juin.