Antoine Samuel de retour avec le Drakkar de Baie-Comeau

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Antoine Samuel de retour avec le Drakkar de Baie-Comeau
Antoine Samuel fait dorénavant partie de l’équipe de recruteurs du Drakkar de Baie-Comeau de la LHJMQ. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

HOCKEY. L’ancien gardien de but Antoine Samuel retourne au sein de l’organisation du Drakkar de Baie-Comeau de la LHJMQ.

L’athlète de Lac-Etchemin se joint à l’équipe de recruteurs menée par Pierre Desjardins. La nouvelle a été rendue publique le lundi 25 mars dernier.

À la fin de son stage junior majeur avec les Remparts de Québec l’an dernier, Antoine Samuel avait amorcé son parcours universitaire avec les Redmen de McGill l’automne dernier. Il a toutefois décidé de quitter l’équipe et le programme de McGill pour s’inscrire à l’Université Laval après les Fêtes.

«Je voulais mettre davantage l’accent sur mes études et mes projets personnels. Je trouvais que j’avais fait le tour comme gardien. J’étais beaucoup moins motivé», souligne celui qui envisage de se lancer dans le coaching à l’automne prochain.

La possibilité de devenir recruteur au niveau junior majeur représentait également, pour lui, une belle occasion de revenir dans le hockey. Si a eu des discussions avec d’autres équipes de la LHJMQ, il souligne que sa décision de joindre le Drakkar s’est fait tout naturellement du fait qu’il connaissait bien les membres de la direction et l’équipe d’entraîneurs.

Samuel aura pour mandat d’évaluer les gardiens de l’organisation, mais aussi ceux œuvrant dans le circuit Midget AAA et Midget Espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ, qui aura lieu à Québec en juin, mais également dans les prochaines années.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires