Retour vers le futur !

Il y avait de la nostalgie dans l’air vendredi au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges alors que des joueurs des deux premières édition du Garaga se sont retrouvés 20 ans plus tard pour affronter l’équipe des chefs d’entreprise de la Beauce dans la cadre d’une activité spéciale du 68e Tournoi Comrie Desjardins.

Bien qu’on pouvait s’attendre à une bonne foule, seulement quelques centaines de spectateurs étaient presents, ce qui est en quelque sorte un peu décevant. Mais qu’à cela ne tienne, les anciens joueurs du Garaga étaient très heureux de se retrouver. «Il y a des gars que ça faisait très longtemps que je n’avais pas vu», nous disait Pascal Bernard.

«C’était unanime lorsqu’on contactait les joueurs. Ils voulaient tous être présents. Christian Leblanc est même venu de l’Ontario. On visait au départ plus les gars de la Beauce et des environs mais certains qui demeurent un peu plus loin nous ont même contactés pour participer. Ce sont de très belles retrouvailles», nous racontait pour sa part le directeur général, Martin Giguère.

L’entraîneur Dany Desjardins abondait dans le même sens. «C’est un super bel événement. C’est plaisant de revoir les gars avec qui on a gagné et de recréer l’ambiance de l’époque. Je crois qu’on a laissé un beau souvenir à la population».

Le gardien Guy Moore était lui aussi très heureux de renouer avec ses anciens coéquipiers. «C’est vraiment plaisant de se retrouver. Il y en a plusieurs que je n’avais pas revu.»

Le match

Bien qu’il s’agissait d’un match amical, les Anciens Garaga voulaient l’emporter et ils l’ont fait de belle façon avec un gain de 11-3. Reformée pour l’occasion, la kid line composée de Pascal Bernard, Vincent Boucher et Alain Roy a amassé huit points. Pascal Bernard et Pierre-André Thibault avec deux buts, Alain Roy, Vincent Boucher, François Morin, Thomas Quirion, Bernard Giguère, Steve Tardif et Daniel Laflamme, avec un chacun, ont marqué. Philippe Grenier, Jason Groleau et Charles Dutil ont répliqué pour les chefs. Jesse Bélanger a amassé deux aides.