Au tour des commerces et des industries de s’exprimer

MUNICIPAL. Après trois cafés-causeries sur le développement de Beauceville ouverts à tous les citoyens, la Ville s’adresse cette fois directement à sa communauté d’affaires et d’industrie pour discuter du développement industriel le 25 avril au Club de golf de Beauceville.

Les ateliers et les présentations porteront principalement sur le développement industriel. Les participants auront entre autres à identifier les forces entrepreneuriales locales et régionales, ainsi qu’à réfléchir sur les aspects du développement économique de la ville à prioriser.

De plus, Québec international et Beauce-Centre économique feront des présentations sur la situation économique en Chaudière-Appalaches et plus particulièrement en Beauce. Beauceville présentera de son côté les dynamiques économiques qui lui sont propres et abordera les enjeux et les opportunités associés à son développement. Par la suite, les participants auront l’occasion d’échanger sur leur vision de future de la ville.

L’activité se tiendra de 7 h à 9 h. Un déjeuner continental sera servi. L’accès est gratuit, mais les participants doivent s’inscrire en ligne sur le site Internet de Beauceville.

Par ailleurs, le troisième café-causerie ouvert à tous les citoyens s’est déroulé le 12 mars. Cette rencontre se concentrait sur la mobilité et la densification dans le cœur urbain.

Parmi les points qui sont ressortis de la soirée, on retrouve l’ajout de traverses, la sécurisation de certaines intersections, le développement de commerces de proximité accessibles à pied et le développement du réseau de trottoirs autour des écoles, ainsi que des infrastructures sportives et de loisirs.

Dominique Lamarre et Serge Vallée, de la ville de Beauceville, de même que Catherine Boisclair de Vivre en Ville, étaient présents répondre aux personnes présentes et clarifier les intentions de la ville, notamment sur son caractère unique, la vue sur la vallée et la rivière et l’abordabilité des logements.

Il est possible de regarder la rencontre en ligne sur le site Internet de Beauceville, tout comme les deux précédentes rencontres.