Beauce Art dévoile les sculpteurs de son ultime symposium  

Sous le thème Tourbillons fantasmagoriques : Musique de pierre et d’acier, le dixième et ultime Symposium international de la sculpture de Saint-Georges aura lieu du 1er au 23 juin. La liste officielle des participants a été dévoilée par le comité organisateur Beauce Art.  

Le duo formé de Nadia Mercier et Jean-François Maheux, ainsi que le sculpteur David Perret, représenteront le Canada. Elparo et Christophe Milcent arriveront de France. 

Les Chinois Jiang Chu et Zhao Li sculpteront également des œuvres, tout comme l’Espagnol Jose Carlos Cabello Millan, la Bulgare Agnessa Petrova, la Polonaise Anna Teresa Rasinska et le Roumain Petre Virgiliu Mogosanu.

« Près de 275 projets ont été déposés à l’appel de candidatures visant à sélectionner les oeuvres qui embelliront le centre-ville de Saint-Georges. Ceux-ci ont été analysés par un jury en fonction de leur originalité, faisabilité et de leur lien avec la thématique », explique Béatrice Lajoie-Donahue, coordonnatrice de Beauce Art, par voie de communiqué. 

Au terme du symposium, ces œuvres seront érigées le long de la rivière Chaudière et de la piste cyclable, entre l’extrémité de la Promenade Redmond et l’usine de traitement d’eau potable.

La programmation complète, comprenant une trentaine d’activités pour le grand public, sera dévoilée le 19 mars en conférence de presse.