Beauceville harmonise deux règlements visant les animaux et le colportage
MUNICIPAL. La ville de Beauceville a présenté deux projets de règlement visant à harmoniser des règlements déjà existants avec ceux des autres municipalités de la MRC Beauce-Centre lors de la séance du conseil du 19 février.
Le premier traite de ce qui a trait aux animaux domestiques et concerne particulièrement les conditions entourant l’émission de licences et la détention d’animaux. Cela ne rajoute pas d’animaux sur la liste de ceux qui sont permis de détenir.
Le second vise l’encadrement du colportage et de la sollicitation. « La Sûreté du Québec nous signale souvent qu’il y a des fraudes là-dessus », précise le conseiller Patrick Mathieu, tout en rappelant que toute personne doit détenir un permis de la ville pour faire du colportage ou de la sollicitation.
« Ce qui arrivait, c’est que ce n’était pas le même règlement dans les différentes municipalités de la MRC. Les policiers nous ont demandé d’harmoniser le tout pour faciliter leur travail », complète le maire de Beauceville, François Veilleux.
Par ailleurs, les élus ont adopté une résolution en faveur du lancement d’un appel d’offres public pour des travaux sur la rue des Chutes-Calway, précisant qu’une demande d’aide financière avait été demandée pour ce projet.
Étant donné que la portion de la rue visée par les travaux si situe en grande majorité sur le territoire de Saint-Joseph-de-Beauce, ce sera cette dernière qui publiera l’avis sur la plateforme gouvernementale SEAO.
M. Veilleux a également assuré que les employés de la ville allaient s’impliquer même si le projet est mené par Saint-Joseph.
Rencontres de participation citoyenne
La deuxième rencontre de participation citoyenne sur l’avenir de Beauceville a connu un bon succès selon la conseillère Nicole Jacques. Celle-ci a indiqué que près de 125 personnes y ont pris part.
« Un gros bravo pour la diversité des gens qui y étaient. C’était plaisant de voir que c’était toutes les tranches d’âge de la population qui y ont participé, autant les plus jeunes que les plus âgés, les travailleurs et les étudiants. », a-t-elle conclu en remerciant la population.